mercredi 17 décembre 2008

J’écris par la bouche

J’écris

par la

par le

par ci

par là

de-ci

par ici

par ceci

par cela

par delà

par dessous

par étapes

de bon gré

malgré ce

tout cela

que je me

là depuis

bien longtemps

c’est pourtant

chaque fois

un temps

pas le temps

chaque jour

il est temps

et bien temps

je tiens bon

c’est trop tard

taraudée

marathon

toujours trop

mais tant que

par la voix

parcheminent

mes écrits

donc je ris

donc je crie

ça j’écris




J’écris

par Rimbaud

Baudelaire

Sigmund Freud

Paul Verlaine

Franz Kafka

Gertrude Stein

B. Heidsieck

Marcel Schwob

Bobillot Robbe-Grillet

Diderot

Jean Bodel

Jean Racine

Jean-Baptiste

Poquelin

dit Molière

et Montaigne

Mallarmé

Marguerite

Moreno

Marguerite

de Navarre

et Turold




J’écris

de par qui

de par quoi

de partout

de parmi

depuis tant

de toute part

de jadis

de sitôt

de tout coeur

de mon sexe

de savoir

de vouloir

de penser

d’un certain

ton de dire

de la vie

de ce que

de chez moi

de mon âge

de ne plaire

d’accommo-

der ma face

de mots mauves

d’idées fauves

c’est-à-dire

d’idées rauques

animées





Début du poème inédit J’écris par la bouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire